Peugeot et Navteq s’associent pour créer une campagne géolocalisée

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 19 avril 2011

Navteq est le spécialiste des cartes numériques pour GPS. L’entreprise a donc mis au point pour Peugeot le système LocationPoint, réseau mobile ultra-localisé permettant l’envoi de publicités aux utilisateurs de téléphones mobiles qui passent à proximité des revendeurs.

Il s’agit de la première campagne de publicité géolocalisée réalisée par un grand constructeur automobile. Les annonces reçues invitent les mobinautes à faire un détour par leur concessionnaire Peugeot afin d’essayer la Peugeot RCZ, le nouveau coupé sportif de la marque au lion. Ainsi les clients peuvent profiter d’une offre à 299€ par mois et l’opération est relayée chez 482 concessionnaires Peugeot en France.

Selon Marc Giulioli, Directeur Marketing de Peugeot France, “Le choix des moyens de communication reflète la vision technologique de la marque et cette campagne complète la communication générale autour de la RCZ ». Il ajoute que « “La capacité de NAVTEQ LocationPoint à générer du trafic chez les concessionnaires en ciblant et en créant un lien avec les gens à l’extérieur de leur domicile lorsqu’ils s’approchent d’un point de vente est un outil de marketing très performant”.

Faire appel à Navteq est un choix pertinent de Peugeot puisque celui-ci est déjà reconnu. Il est en effet déjà utilisé par diverses marques de secteurs très différents avec de très bons retours. Les applications LocationPoint permettent aux mobinautes, en plus de recevoir l’offre, d’accéder à une carte pour voir où se situe le revendeur, visualiser l’itinéraire pour s’y rendre ou encore appeler pour obtenir plus d’informations. La campagne est donc conçue pour faciliter la démarche des mobinautes.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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