Passion Auto : la Ferrari F12 Berlinetta dévoilée cette semaine

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 2 mars 2012

Comme la semaine dernière, je vous propose à nouveau de sortir de notre routine avec un nouvel article « Passion Auto ».

En tant que passionnés de Ferrari dans l’équipe, nous ne pouvions passer à côté de la remplaçante de la 599 GTB Fiorano dévoilée mercredi par la firme italienne. Elle est d’ailleurs annoncée comme la plus puissante voiture de route. Officiellement présentée au Salon de Genève la semaine prochaine, la plupart des informations la concernant sont déjà en ligne. Ainsi, celle qui va s’afficher dans la lignée de la Maranello et de la Fiorano prend le nom de F12 Berlinetta.

Côté performance, on annonce un 0 à 100 km/h en à peine 3,1 secondes. Cela n’est pas pour nous étonner avec un V12 6,3 L de 740 chevaux pour 1525 kg. Pour rappel, la 599 GTB ne disposait « que » de 640 chevaux et pesait pas moins de 1595 kg. Logique donc que la F12 Berlinetta affiche des performances encore plus impressionnantes.

Côté portefeuille il faudra quand même compter sur un prix d’appel à 260 000 €. Gloups !

Pour accompagner son lancement, la firme italienne a dévoilé hier une vidéo mettant en valeur l’utilisation de l’aluminium.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire