Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Passion auto : Festival of Speed de Goodwood

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 19 juillet 2013

Cette année le FOS de Goodwood a fêté ses 20 ans entre les 11 et 14 juin. Mais ce n’est pas le seul anniversaire puisqu’il s’agit également du centenaire d’Aston Martin, des 50 ans de la Porsche 911 mais aussi de McLaren et Lamborghini. Bref un beau millésime !

Chaque année, le Festival of Speed a lieu dans le grand domaine de Lord March. Le lieu est ainsi l’espace de quelques jours transformé en parc d’attraction géant dédié aux passionnés d’automobile.

Parmi les attractions, le circuit formé uniquement par des ballots de paille. Bref, une sécurité faible qui fait tout le charme de cet évènement exceptionnel.

Ce qui est sympa à Goodwood c’est qu’on retrouve aussi bien des voitures modernes que des anciennes, des formule 1, des prototypes, des voitures de course ou des voitures de tourisme il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes plutôt moto ne commencer pas à gémir car oui il y aussi les 2 roues au FOS. On peut aussi croiser quelques camions ou bus. Même des avions sont présentés durant le festival. Ça en deviendrait presque trop !

Parmi les quelques signes qui témoignent des anniversaires de nos constructeurs préférés on retrouve le totem traditionnel planté devant le château. Cette année c’est la 911 qui est à l’honneur.

Totem Porsche 911 Goodwood 2013

 

Cette McLaren vient rendre hommage au regretté pilote et constructeur néo-zélandais avec ce orange si représentatif.

McLaren-Goodwood 2013

 

Un certain nombre de pilotes ont pris part au Festival et ont fait le show comme Jenson Button, Lewis Hamilton, Jacky Ickx, Sir Stirling Moss ou encore Michael Christensen.

Cette 20ème édition a drainé pas moins de 195 000 participants, un record pour l’évènement.

En plus de l’anniversaire des constructeurs et de l’évènement, c’était aussi l’occasion d’honorer le 90e anniversaire des 24h du Mans, les 60 ans du championnat du monde des voitures de sport et les 40 ans du championnat du monde des rallyes.

Afin de savourer je vous propose une partie de la galerie photo réalisée par Tim Scott et reprise par Sportscardigest. Les photos du photographe sont également visible depuis son portfolio : fludimages.com.uk.

Galerie Photo Festival of Speed de Goodwood


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire