Passion Auto : les 24h du Mans en 1963

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 17 juin 2011

Aujourd’hui j’ai eu envie de sortir un peu de la routine et de vous présenter une nouvelle catégorie : Passion Auto.

C’est avec des vidéos comme celle qui suit que la passion de l’automobile m’est venue car il fallait à l’époque un courage incroyable pour piloter ces voitures, sortes de cercueils sur roues.

En effet, les pilotes de cette génération savaient que le moindre incident, la moindre sortie de piste, le moindre problème mécanique pouvait leur coûter la vie. Contrairement à maintenant où même en se crashant à plus de 200 ou 300 km/h les pilotes s’en sortent indemnes grâce à des autos toujours plus solides.

Après les 24h du Mans du weekend dernier, il est difficile de se souvenir comment se passait l’épreuve il y a maintenant 50 ans. Ce n’est pas tant les autos qui impressionnent car, certes elles roulaient moins vite, mais c’est surtout l’amélioration dans les équipements et plus particulièrement ceux dédiés à la sécurité comme les casques, les feux, les rails de sécurité, l’éclairage des routes, les dégagements, les chicanes pour obliger les pilotes à ralentir qui montrent l’évolution de ce sport.

Voyez par vous même :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire