Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Parts de marché des navigateurs internet : Chrome progresse, IE baisse.

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 4 octobre 2012

Nous vous tenons régulièrement informé ici des évolutions dans les performances et parts de marché des navigateurs (article du 23/04) ou de la nécessité de mettre à jour les versions d’Internet Explorer (IE) que vous utilisez (article du 17/09).

Nous continuons donc aujourd’hui avec les dernières statistiques publiées par le JDN et qui mettent en évidences quelques éléments clés :

1/ Chrome de Google continue sa forte progression, a dépassé Firéfox de Mozilla, et talonne maintenant IE de Microsoft.

Avec 26% de PdM, Chrome a gagné plus de 7 points de part de marché en un an, rien que ça !

2/ IE dans sa version actuelle a bien besoin d’un coup de boost.

Car si Firefox a subi une baisse de part de marché en septembre, il n’est pas le seul, le navigateur Microsoft, Internet Explorer ayant perdu 1 point de part de marché par rapport au mois d’août et 8,9 points sur une année ! L’arrivée annoncée dans quelques jours de la version N°10 d’IE devient vitale afin de ne pas passer sous la barre des 30% de part de marché et devenir rapidement le N°2 derrière Chrome.

3/ Si vous êtes utilisateurs IE, s’il vous plaît, mettez à jour la version que vous utilisez, et virez de vos machines les vieilleries obsolètes et génératrices de pertes de temps que sont IE6 et IE7. Et envisagez de faire de même avec IE8 très vite.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire