Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Navigateurs en France : gagnants et perdants 2013.

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 6 mai 2013

navigateurs-logs

Nous vous évoquons régulièrement sur ce blog la situation des navigateurs les plus (ou moins) utilisés en france. Cette information peut être utile aux professionnels que vous êtes car les agences que vous sollicitez pour le développement de vos sites doivent intégrer ces paramètres lorsqu’elles construisent vos outils online. Vous trouverez ci-dessous un résumé des informations du JDN qui vient de produire son étude régulière sur ce sujet et communique donc son analyse de la situation du marché : Gagnants Chrome, Safari et Android, perdants, IE et Firefox.

Les résultats détaillés sont les suivants :

1/ Chrome (Google) conforte sa position de leader avec 27% de part de marché soit une progression de 3,5 points sur une année.

2/ IE (Microsoft) reste en seconde position (25%) mais connaît une décroissance de 7,7 points en un an ! L’arrivée de la version IE 10 qui connaît un vrai succès ne semble pas suffisante pour enrayer une chute régulière et impressionante.

3/ Firefox,  3ème navigateur avec 21,7% de part de marché continue également sa descente dans le panorama des navigateurs.

4/ Safari (Apple) occupe la 4ème place avec 17,5% mais est surtout le navigateur qui connaît la plus forte progression avec près de 4 points sur un an.

5/ Enfin, Androïd (Google encore …) continue de grapiller des part de marché aux autres et dépasse maintenant les 5%.

part-de-marche-des-navigateurs-en-france-2013part-de-marche-navigateurs-france-2013

En ce qui concerne IE spécifiquement, la répartition des part de marché entre les versions confirme que IE7 a quasiment disparu (Ouf !) avec à peine plus de 1% du marché total et que IE8 est également en passe de s’éteindre à échéance 12/24 mois (8% de part de marché) remplacé très rapidement par la version IE10 qui connaît un fort engouement de la part des utilisateurs.

internet-explorer-part-de-marche-2013

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire