Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Pal-V, une voiture, un girocoptère ?

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 26 avril 2013

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Pal-V. Une « voiture volante ». Qui n’a jamais rêvé, bloqué dans les embouteillages, de pouvoir décoller et arriver chez soi quelques minutes plus tard au lieu de perdre du temps agglutiner sur l’autoroute avec tous les autres automobilistes ayant choisis de rentrer le 31 août ? Qui n’a jamais voulu gagner du temps en partant à la montagne en s’épargnant tous ces virages qui incommodent votre estomac de pouvoir les grimper d’un trait ?

Pal-V

Et bien Pal-V pourrait bien être l’engin qui répond à ces besoins.

Le Pal-V One permet d’être entièrement libre de voyager où on veut : traverser un lac, un desert, couper à travers les montagnes, survoler une forêt… Le Pal-V One est à la fois un véhicule 3 roues et un girocoptère, un aéronef très proche de l’hélicoptère de part sa conception mais dont les sensations de pilotage sont davantage proches de l’avion. Il faut donc avoir et un permis auto et un brevet d’aviation pour pouvoir contrôler l’engin. Un sacré inconvénient certes mais pour avoir une liberté totale je pense que ça peut valoir le coup !

Pal-V Pal-V

Le Pal-V One peut transporter 2 personnes. Il est aérodynamique, agile comme une moto grâce à ses 3 roues inclinables. Quelques secondes suffisent à transformer ce véhicule en engin volant. Pour cela, il faut tirer la queue du girocoptère, déployer les pales et c’est parti !

Pal-V

En vol, le Pal-V One peut voler jusqu’à 1200m, à l’abri des vols commerciaux. Sur routes, il atteint les 180 km/h, une vraie voiture de sport !

Pal-V Pal-VAfin de mieux illustrer, je vous invite à découvrir ces vidéos de présentation :


Enfin, pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de son constructeur, la société hollandaise Pal-V Europe NV.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire