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Obligation légale : effacement de données confidentielles sur les disques durs

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 4 juillet 2013

C’est aujourd’hui un risque et une obligation légale qu’il faut prendre en compte dans sa gestion du parc machine de ses affaires. Que l’on soit constructeur automobile, banque, ou tout simplement groupe de distribution automobile :

Unités centrales, PC, portables, Smartphones, tablettes, mais aussi imprimantes à mémoire ou toute autre machine ayant un jour stockée une information confidentielle, ou considérée comme telle par une administration comme le CNIL, doit être IMPERATIVEMENT nettoyée de ses données avant d’être renvoyée dans des circuits de destruction ou de recyclage. Un ordinateur ou un support informatique quelconque qui n’est pas correctement effacé peut contenir des quantités colossales d’informations. Informations appartenant à l’utilisateur de la machine ou à l’entreprise, cela n’a pas d’importance. Au final vous êtes responsable de l’effacement de données sur vos matériels.

Pour éviter de vous faire piéger un jour, pas beaucoup de possibilités :

Sachez que le fait de ne pas réaliser correctement l’effacement de données informatiques des postes de travail d’une entreprise peut entraîner des amendes considérables résultant des nouveaux règlements gouvernementaux ou des poursuites judiciaires coûteuses : Lire cet article du cabinet d’avocat Feral.

Wipe Remove, solution d’effacement de données certifiée

Wipe Remove, effacement de données certifié

Pour expliquer tout cela une vidéo très bien faite de la société Wipe remove, spécialiste des solutions d’effacement de données sécurisées et certifiées via le cloud :

C’est convaincu par ces explications que nous avons décidé de distribuer ce produit qui sera intégré à notre catalogue dans les jours qui viennent.

Vous voulez en savoir plus, contactez nous : contact@digitaldealer.fr

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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