Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Un nouveau documentaire sur la Formule 1

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 6 septembre 2013

Vous le savez, il nous tient à coeur de partager avec vous à chaque fois qu’un nouveau film ou documentaire sort sur le sport automobile et tout particulièrement sur la Formule 1.

Ainsi, je vous propose aussi de découvrir aujourd’hui un nouveau documentaire qui sortira le 1er octobre prochain. Fait étonnant d’ailleurs il sera directement disponible au téléchargement. Nos informations ne nous permettent malheureusement pas de savoir si le téléchargement sera payant ou gratuit et où nous pourrons le télécharger. Je réaliserai donc une mise à jour le 1er octobre dès que j’aurai assez d’éléments !

Formule 1 -documentaire 1

Ce documentaire surfe sur la vague de Rush dont nous avons déjà parlé et qui sort maintenant d’ici quelques jours.

Quel est le sujet de ce nouveau documentaire sur la Formule 1 ?

Ce documentaire nommé 1 nous montre comment la Formule 1 a su réagir à la vague montante des accidents mortels des pilotes dans les années 70-80. On voit ainsi l’évolution des normes de sécurité aussi bien dans les monoplaces, sur les circuits mais également dans l’évolution du règlement poussant les pilotes à devenir moins agressifs lors de leurs dépassements.

Formule 1 -documentaire 1

La constante recherche des constructeurs pour des voitures toujours plus rapides a généré, dans les années 70, un nombre croissant d’accidents dont la plupart étaient mortels. Ce sont les pilotes les premiers qui ont pris position pour demander à ce que leur sécurité soit améliorée.

Le film est narré par l’acteur Michael Fassbender qui a utilisé des archives et des « séquences de films 16mm personnelle rare » en plus du matériel officiel de la FOM.

Nombreuses ont été les personnalités de la Formule 1 à participer au film. Ainsi on peut retrouver Bernie Ecclestone, Max Mosley, Michael Schumacher, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Sebastian Vettel, Jenson Button, Lewis Hamilton, Mario Andretti, Nigel Mansell, Niki Lauda, John Surtees ou encore Damon Hill.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Sylvain

Le 19 février 2015 à 5 h 22 min

Et donc ce fameux documentaire ? On peut le télécharger où ?

Répondre

Laisser un commentaire