Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Lorsqu’une Nissan NISMO se met à la pâtisserie, voilà ce que ça donne !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 10 juin 2016

Vous cherchiez un moyen de mêler vos deux passions, la pâtisserie et l’automobile ? Nous l’avons trouvé pour vous ! Ou plutôt, Nissan l’a trouvé pour vous !

Tout est bon pour faire parler de sa marque ! A l’occasion de la journée nationale du donut, Nissan a demandé au pilote de Formule Drift Chirs Forsberg de recouvrir 300 de ces beignets de 1270 kilos de paillettes en sucre. Voilà le résultat :

 

Pour réaliser l’opération, le pilote a utilisé une Nissan 370Z NISMO, dont les 350 chevaux n’ont pas mis beaucoup de temps à recouvrir les pâtisseries de sucre multicolore. Le jeu d’esprit vient, si vous en doutiez encore, de l’appellation « donut » que l’on donne à ce type de « drift » en rond. Forsberg a donc fait des donuts sur des donuts !

 

Nissan donut

 

Nissan réalise ici une publicité pour le moins édulcorée. Hormis les réserves de certains qui diront qu’ « il ne faut pas jouer avec la nourriture », l’idée est somme toute assez audacieuse, et la vidéo bien réalisée. ce n’est pas la première fois que la marque japonaise met en scène un de ses véhicules de la sorte. A l’occasion du premier avril, le constructeur avait fait croire au même Chris Folsberg qu’il s’apprêtait à faire une course d’obstacles avec une 370Z Nismo. A la place, il a eu droit de réaliser la même prouesse avec un van NV Cargo. Impressionnant.

 

Bon week-end à tous, et restez prudents au volant !

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire