Nielsen : La pub « online » dépasse la Télé en audience !

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 5 octobre 2011

Le cabinet d’études Nielsen a publié récemment un document qui établit que la publicité en ligne avait atteint un nouveau palier.

Selon les commentaires repris par le site MediaPost, le cabinet américain précise que la pub sur le web peut être plus efficace que les mêmes écrans de pub à la télé durant certains grands programmes sur des grandes chaînes. Voilà qui devrait intéresser les marketeurs et les publicitaires, surtout que les coûts d’utilisation des 2 supports ne sont pas les mêmes.

D’après Nielsen, et malgré beaucoup de déchet, le web prend le pas sur la télévision. Et pour la 1ère fois un grand cabinet d’études annonce des mesures comparatives des audiences entre télé et Internet.

Bien entendu il est encore prématuré d’annoncer que la pub en ligne a dépassé celle effectuée à la télévision, mais néanmoins, il est maintenant clair que le ciblage sur le web est plus efficace que celui réalisé par la Télévision.

Encore une nouvelle qui confirme l’irrémédiable croissance du web comme le media dominant de ces prochaines années.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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