Model S Radio Flyer, elle a tout d’une grande !

Par Morgan JÉGOU | Le vendredi 5 mai 2017

Il y a plus d’un an, Éric Saint-FrisonDirecteur de l’innovation du groupe Argus, nous annonçait la sortie d’un nouveau produit issu du partenariat de deux géants américains dans un article intitulé « Une mini Tesla S pour les enfants! ». Elle débarque enfin sur le vieux continent pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes.

Radio Flyer X Tesla

Un grand nom américain de la mobilité pour enfant s’est associé en 2016 avec la fameuse firme de Palo Alto, Tesla ! Marque méconnue du grand public en EuropeRadio Flyer, crée en 1917 à Chicago, fut popularisé dans les années 80 avec sa gamme de chariots à tirer, scooters, tricycles et vélos plutôt traditionnels. Fin 2016, Radio Flyer arrive en Europe, par le biais d’un partenariat avec le pionnier Tesla, grâce à son modèle Tesla Model S for Kids*.

Cette mini-Model S est la première et unique voiture pour enfants dotée d’une batterie Lithium Ion (Li-Ion). Les batteries au lithium-ion Flightpeed ™ sont conçues pour fournir les meilleures performances disponibles tout en conservant un impact limité sur l’environnement.

La voiture est personnalisable et peut être choisie, tout comme sa grande sœur, via un configurateur disponible exclusivement sur le site de Radio Flyer.

La technologie, un jeu d’enfant !

Bardée de technologie, cette Model S destinée aux enfants de 3 à 8 ans n’a pas de quoi rougir. Dotée d’une batterie de 130 Wh ou de 190 Wh grâce à l’option « batterie premium » disponible pour 59 euros de plus, elle emmènera votre jeune chérubin partout avec style.

Comme chez Tesla.inc, la sécurité est au cœur des produits. Ainsi, on peut facilement basculer entre une vitesse maximale de 8 km/h et une vitesse limitée de 4 km/h grâce au basculement d’un interrupteur situé dans le coffre. En effet, le mode Ludicrous reste réservé aux adultes. Dotée d’une marche arrière, la voiture est très facile d’utilisation et très sûre car elle permet dans certaines situations de se dégager rapidement sans l’intervention d’un adulte.

Coté technologie, cette Model S miniature embarque un système audio et une prise jack (3,5mm) permettant d’écouter sa musique préférée depuis un baladeur numérique. Elle est également équipée de feux LED, d’un klaxon et d’un coffre avant aussi appelé « Frunk », comprenez ici FRont trUNK en anglais. De quoi faire jalouser bon nombre d’enfants dans le quartier.

Son prix ? 624 euros dans sa livrée de base pouvant monter rapidement à 818 euros avec de la personnalisation.

Il est possible, en effet, de choisir entre 4 couleurs de carrosserie Tesla (Blanc Nacré Multicouches, Bleu Outremer Métalisé, Gris Nuit Métalisé et Rouge Multicouches) et 2 couleurs pour les jantes Turbines 21″ (Grises ou Argentées). On peut également choisir une batterie supplémentaire standard ou premium, une housse de protection intérieure et une plaque d’immatriculation personnalisée.

C’est donc une belle proposition de la part Tesla et Radio Flyer sur un marché des véhicules électriques pour enfant presque saturé. Situé sur le marché premium comme sa grande sœur, elle est en moyenne plus de 300 euros plus cher que les plus beaux modèles comme la BMW i8 RideOn, vendu sur le site de BMW Lifestyle pour 297 euros pour un niveau de finition équivalent.

Une Tesla Model S for Kids certes chère mais qui, j’en suis sur, trouvera des acquéreurs parmi les nombreux « Teslaistes » et autres « Teslavangeslite », toujours amateurs de nouveautés et de technologie.

* Tesla Model S pour enfants

Morgan JÉGOU

Après deux ans passés au siège social de Tesla à Amsterdam, Morgan intègre l’Argus Conseil en qualité de consultant en stratégie automobile et digitale. Prédestiné par son prénom, c’est un amoureux de l’automobile depuis son plus jeune âge.


Laisser un commentaire