Mitsubishi s’en prend aux prétentieux sur Facebook !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 21 septembre 2012

Mitsubishi a décidé dans le cadre de sa nouvelle campagne visant à promouvoir l’Outlander Sport de s’en prendre aux prétentieux via le réseau social Facebook.

C’est en effet, le fruit de la réflexion menée par le constructeur et par son agence 180 L.A.

 End Pretentiousness est en fait un application Facebook qui se sert des personnes qui ont trop tendance à étaler leurs vies de rêves pour faire la pub de l’Outlander Sport.

L' »Unpretentious App » est là pour vous soulager de vos amis Facebook qui étalent leurs vies : hôtels 5 étoiles, champagne, plage de rêve, doigts de pieds en éventail, piscines à débordement… Pour cela l’application vient sélectionner les 5 posts les plus prétentieux des murs de vos amis et utiliser la photo des coupables afin de créer un « miroir digital » dans lequel vous faites foncer votre Mitsubishi Outlander Sport 2013.

Personnellement je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le message.

Afin de mieux comprendre, il est important d’en savoir plus. Et  effectivement en fouinant un peu sur internet on nous explique pourquoi.

L’Outlander Sport est présenté comme l’incarnation esthétique et technologique de la volonté de Mitsubishi de démocratiser le design haut de gamme. Ainsi, l’agence 180 L.A. a souhaité prôner l’humilité tout en se divertissant.

Le scénariste, Kevin Steele, explique ainsi : « On a pensé qu’il serait vraiment marrant de ramener sur terre tous les gens qui étalent leur faits de gloire sur Facebook. Et quoi de mieux pour cela que de se servir de la voiture la plus humble de toute l’industrie automobile ». La directrice artistique complète en disant que « Les gens ont tendance aujourd’hui à confondre partage et fanfaronnade et les médias sociaux rendent trop facile la confusion ».

Je ne suis vraiment pas certaine que le client comprenne tout ça juste avec l’application…. !

Quant à l’application, comment fait-elle pour fonctionner ?

Elle identifie elle même ses victimes grâce à 15 catégories « prétentieuses » et aux 1000 mots clés identifiés et programmés dans sa base de recherche. Pas sûr que cela se passe sans accrocs !

Afin de mieux illustrer mes propos voici 2 vidéos réalisées par Mitsubishi :

Et vous qu’en pensez-vous ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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