Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Metropolis 2 !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 11 avril 2014

Metropolis 2, le rêve de tous les petits garçons.

metropolis 2

metropolis 2

Réalisé en 1927, Metropolis était le reflet cinématographique de la vision du cinéaste allemand Fritz Lang de ce que serait le monde en 2026 (dans 12 ans donc …).

Il y  a 2 ans, Chris Burden, artiste américain, a présenté une oeuvre qui reprend en partie la vision peu sympathique de cette ville devenue inhumaine. Il faut savoir que Chris Burden est un artiste controversé, talentueux et très orienté vers ce que l’on appelle des « performances »; Il est célèbre entre autre pour s’être fait photographier dans les années 70 se faisant tirer une balle dans le bras …

Il s’est inspiré de sa propre vision des grandes mégalopoles du 21ème siècle et de New York City et Los Angeles en particulier.

Le résultat ? Un assemblage incroyable associant trains électriques et petites voitures (plus de 1000) qui est en mouvement permanent. Son travail, ou son oeuvre si vous le considérez du point de vue de Burden, est une performance visuelle incroyable. Et une oeuvre qui a été exposée dans des musées.

Chris Burden's "Metropolis II" at LACMA

metropolis 2 expo

 

Au delà de la performance technique, l’idée est juste incroyable et la réalisation magnifique. Quel petit garçon (ou même petite fille) n’a pas rêvé d’une telle animation ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire