Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Mazda tacle les sportives de prestige

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 14 juin 2013

Aujourd’hui un peu de détente avec ce comparatif réalisé par les équipes de Mazda Canada.

Prenez un panel des 5 voitures parmi les plus compétitives au monde : Lamborghini Gallardo, Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Lotus Elise. Placez les sur la base militaire El Toro en Californie. Invitez une intrus : la Mazda MX-5. Et faites leurs faire une course sur 400 mètres départ arrêté (1/4 mile) pour voir qui arrive premier.

Mazda MX-5 : The World's Fastest  One Uninvited Guest

Et là on se dit que c’est complètement déséquilibré.  Pourquoi Mazda fait-il cela en sachant que sa voiture est la moins performante du plateau ?

Et bien au cas où personne ne l’aurait remarqué le critère commun de ces véhicules est d’être en version cabriolet. Ainsi, dans la course, Mazda va prendre en compte le temps que met chaque véhicule à fermer la capote avant de partir.

The World’s Fastest Convertible : Mazda MX-5

Et oui comme vous pouvez le voir, la Mazda MX-5 est de loin la plus rapide à se recouvrir ce qui lui donne un avantage indéniable au départ. Ce n’est malheureusement pas le cas de la Lotus Elise dont le système de capote est encore manuel et qui n’aura donc pas le plaisir de faire la course faute d’être capable de se couvrir avant que les autres voitures soient elles-mêmes déjà arrivés au bout de l’exercice.

The World's Fastest Convertible

The World's Fastest  Convertible - Mazda MX-5

The World's Fastest  Convertible - Ford Mustang

The World's Fastest  Convertible - Lamborghini Gallardo

The World's Fastest  Convertible - Mazda MX-5

The World's Fastest  Convertible - Lamborghini Gallardo


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire