Marchez en BMW avec ces baskets Puma !

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 1 juillet 2016

Il y a quelques années, Adidas avait collaboré avec GoodYear pour sortir une « sneaker ». Aujourd’hui c’est BMW qui s’associe avec Puma pour commercialiser un modèle s’inspirant de son concept-car Gina Light Visionary de 2008.

 

Les équipementiers sportifs entretiennent des relations étroites avec les marques automobiles depuis de nombreuses années. Ainsi de plusieurs écuries de formule 1 ou d’autres disciplines de sport automobile sont sponsorisées par des marques comme Adidas (qui développe une ligne complète avec Porsche Design) ou Puma (le modèle Speedcat, sorti en 1998, a été spécialement pensé pour les pilotes de Formule 1)

Puma d’ailleurs, propriété du groupe Kering, ex-PPR, a noué des partenariats avec Ferrari (depuis 2004), Mercedes-Benz, Red Bull Racing et BMW Motorsport.

 

Et c’est avec la marque à l’hélice que l’on doit sa dernière collaboration. Les équipe du studio BMW Designworks ont en effet décidé de revisiter le modèle X-Cat Disc en s’inspirant du concept-car Gina Light Visionary Model.

 

Le studio BMW Designworks a imaginé cette sneaker Puma

 

Ce prototype, présenté en 2008, se distinguait par le fait qu’elle pouvait changer de forme. D’ailleurs, GINA, qui signifie Geometry and Functions In “N” Adaptions (Géométrie et Fonctions en « N » Adaptations), pouvait changer non seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

 

La concept-car BMW Gina Light a inspiré la collaboration avec Puma

 

Pour concevoir cette sneaker, BMW a choisi comme approche de réinterpréter chaque aspect de la chaussure. Ainsi, les lacets ont laissé leur place au système d’ouverture/fermeture par disque (spécificité Puma).

 

Une sneaker originale et techologique.

 

La basket est fait d’un seul morceau, en un matériau extensible. Celui-ci est micro-perforé au laser pour laisser le pied respirer, et renforcer le style léger de la chaussure.

 

Le tissu micro-perforé utilisé sur la Puma BMW

 

Enfin la semelle a également fait l’objet d’un travail particulier et s’inspire du moteur et évoque le passage de vitesses. On y retrouve le logos des deux marques pour sceller cette collaboration.

 

Les semelles de la sneaker BMW par Puma

 

Si ce modèle vous a tapé dans l’œil, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site de Puma, où le modèle est commercialisé depuis aujourd’hui (1er juillet 2016) au prix de 220€ tout de même.

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


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