Ma petite entreprise sur le net


Vous vous souvenez surement de la chanson d’Alain Bashung « Ma petite entreprise ».

Et bien quelques (gros) partenaires du monde des NTIC, sponsorisés par le gouvernement ont développé un projet plutôt sympathique, bien en phase avec la thématique de la chanson, pour aider les TPE/PME à rentrer dans le jeux du web :

« Mon entreprise en ligne » dont voici le lien et la vidéo de présentation :

 

Google, Oxatis (constructions de sites marchands) et SFR se sont fait accompagner par le ministère de l’économie et des finances dans le développement de ce projet qui a le mérite d’ouvrir les portes d’Internet aux petites structures mais qui est quand même une belle opération de marketing pour les partenaires, avec la caution d’un ministère de la république.

En proposant ses services Ad Words, Google fait là une belle démarche commerciale et Oxatis en vendant le « Kit » amélioration du site à 199€ réalise une action commerciale de grande envergure avec des profits à la clé.

Belle initiative même si les sites proposés sont minimalistes et ne permettent pas d’actions online poussées, cela reste une belle idée dans son concept, une belle exécution et un magnifique coup marketing pour les partenaires qui permettra en plus à de nombreuses entreprises d’accéder au monde du Web de manière satisfaisante. Bravo.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire

Voir le site pour portables