Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Lunettes de réalité augmentée Epson Moverio : « Exceed Your Vision ».

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 1 mars 2016

Selon les informations fournies sur un site dédié de la société Epson, les lunettes « intelligentes » Moverio sont conçues pour changer la façon dont vous vivrez le monde autour de vous.

Petites et discrètes (tout est relatif), confortables (nous dit-on), abordables (par rapport aux Google Glass quand il a été question de les vendre) avec un prix de 699$ pour la version la plus sophistiquée (BT300) et un prix non communiqué pour la version « simple », ainsi qu’un écosystème d’applications en construction, Epson apporte une nouvelle solution dans le domaine de la réalité augmentée.

Lunettes Epson BT300 réalité augmentée

Affichage dans les deux verres d’informations.

Connectées en Bluetooth, WIFI et USB.

Compatibles Android seulement (pour l’instant ?).

Des caractéristiques techniques relativement impressionnantes : Fiche technique Moverion BT 200

Epson crée une nouvelle plateforme d’applications « mains libres » fournissant des images en 2D ou en 3D.

Les applications pour ce type de lunettes de réalité augmentée ou d’information en direct devant les yeux sont infinies.

Regardez cette vidéo pour mieux comprendre.

Et chez Epson, vous pourrez aussi choisir la solution lunettes de réalité augmentée en mode pro.

Cette solution rajoute de nombreuses fonctionnalités pour un prix (très) supérieur de 2.999 $ :

Caméra stéréo pour un travail en 3D, étanche à l’eau et à la poussière et IMU (Une IMU ou Inertial Measurement Unit c’est une centrale inertielle).

Lunettes Epson Pro

Pour faire simple voici la définition d’une centrale à inertie sur Wikipedia :

Une centrale à inertie est un équipement de navigation comportant six capteurs d’une précision métrologique :

Le calculateur de la centrale à inertie réalise l’intégration en temps réel, uniquement à partir des mesures de ces six capteurs :

Des centrales à inertie sont installées à bord de véhicules terrestres, de navires, de sous-marins, d’avions, d’hélicoptères, de missiles et de véhicules spatiaux. Elles sont même parfois transportées par des piétons pour des applications de localisation de précision en génie civil quand le GPS n’est pas utilisable (forage de tunnels).

Les désignations habituelles des centrales à inertie sont des acronymes issus de l’anglais : Inertial Reference System (IRS), Inertial Navigation System (INS), ou Inertial Measurement Unit (IMU). Cette dernière appellation désigne le sous-système limité aux seuls capteurs inertiels (gyromètres et accéléromètres), sans calculateur.

. . Cette dernière appellation désigne le sous-système limité aux seuls capteurs inertiels (gyromètres et accéléromètres), sans calculateur.

Vous l’aurez compris, c’est très sophistiqué !

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire