L’iPhone transformé en Autoradio

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 8 avril 2011

Peut être connaissez vous déjà ce système malin qui consiste à utiliser l’iPhone comme la façade d’un autoradio et de pouvoir bénéficier des fonctions et applications de votre smartphone. Pour ma part c’est une découverte, et après vous avoir parlé de la voiture communicante avec l’exemple de Sync chez Ford, la solution O Car représente une étape moins performante certes, mais une alternative bon marché (- de 200€), qui vaut la peine d’être étudiée.

Pour faire simple, le système O Car transforme un iPhone en autoradio, tout en conservant les autres applications et permet donc d’avoir un support de musique numérique, un GPS, un kit main libre et toutes ses applications à portée de main et en sécurité.

On peut donc profiter du menu et de l’interactivité de son iPhone en continu.
Regardez cette vidéo de démonstration de la société Oxygen Audio qui produit l’O Car. Elle est simple et démonstrative.

Autre avantage de cet outil, le vol de la base O Car est inutile, car sans l’iPhone et sans une partie des composants démontables, l’appareil ne sert plus à rien.
Intéressant non ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire