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L’expérience monstrueusement Mini

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 5 juin 2015

Des blogueurs et journalistes font un tour en Mini John Cooper Works … et ça déménage !

Pour faire la promotion de la version (très) sportive John Cooper Works de la nouvelle Mini, le célèbre constructeur n’a pas fait les choses à moitié !

Mini a en effet convié des journalistes, publicitaires et blogueurs de renommée et demandé à ceux-ci de préparer la campagne de publicité non pas autour d’une table comme d’habitude mais à l’intérieur même de la Mini. Ils se sont ainsi installés à la place passager et ont relevé le défi de tweeter en plein 360 ou en plein slalom ou d’écrire un article en « mode rallye » ou à pleine vitesse. Quand on sait que la Mini JCW est tirée par 231 chevaux, on se dit forcément que ça doit secouer un peu, surtout que le circuit est une vieille usine désaffectée !

Autant dire tout de suite que les défis ont été relevés non sans mal et qu’il a fallu s’accrocher pour garder toute forme de professionnalisme et de concentration. Voyez par vous-même :

Résultat de la campagne :

Des tweets et articles à l’orthographe douteuse quoique compréhensible, des photos (un peu) floues et surtout un panneau publicitaire aussi renversé que renversant avec un slogan « Monstrusuement  Mini » tapé dans le feu de l’action. Un site a même été dédié à cette version monstrueuse de la Mini : à voir ici.

mini-jcw-pub

Panneau publicitaire Mini John Cooper Works

Cette première campagne de publicité embarquée est une parfaite réussite et convient parfaitement au caractère sauvage et sportif de la John Cooper Works ! Espérons que cela inspirera d’autres constructeurs.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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