Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Les très belles images de Dingo & Degler.

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 17 octobre 2014

Connaissez vous les photos de Dingo et Degler ?

Si non, je vous propose une détente du vendredi, avec du beau, du très beau, voir du sublime même.

Vous découvrirez ci-dessous les images de ces 2 très grands photographes sublimant la voiture chacun avec un style bien particulier. Des artistes capables de donner à la voiture une présence esthétique forte en sortant des photos traditionnelles des catalogues ou productions de la presse spécialisée. Même si l’iconographie auto a fait de gros progrès depuis quelques années. D’ailleurs, Dingo et Degler travaillent presque intégralement pour des constructeurs automobiles.

Dingo

Dans le cas de Dingo, la voiture, quelle que soit sa marque est un sujet de création ouvert, qu’il met en scène sans limite.

Soit directement comme sur cette photo de la nouvelle Twingo dans un univers très girly et shopping :

twingo_3_20140627_1471679873

Twingo by Dingo

Soit indirectement comme sur cette jolie bouche dont le rouge à lèvre est devenue une très jolie silhouette automobile (Citroen).

citroen_7_20140302_1967492831

Citroen bouche by Dingo

Dingo est aussi le roi des mises es scène évoquant la partie la plus onirique des voitures. Un peu fou certes, mais génial. J’adore cette photo d’une Mazda RX8-Coupé dont le son du moteur est interprété comme un concerto de piano. L’idée de faire danser les ouvriers du chantier en arrière plan est particulièrement décalée, pour ne pas dire plus :

mazda_piano_1_20130421_1169808246

Mazda RX8 Coupe Piano by Dingo

Et pour finir avec Dingo, une très jolie vidéo avec une très jolie musique qui fait de l’automobile un objet, où un personnage, très chaleureux et sympathique. Toute sa passion pour l’image et les voitures résumée ici :

Pour voir toutes les créations de Dingo, voici le lien vers son site : Site Dingo

Piotr Degler Jablonski

Second artiste mettant la voiture en beauté, Piotr Degler Jablonski, photographe Polonais vivant en Espagne, très grand talent lui aussi.

Son site, riche en créations est accessible ici : Site Degler

Quelques très jolies images de Degler, dans un autre style. Beaucoup de travail sur la lumière, avec un objectif évident : La beauté des objets dans la beauté de leur écrin photographique avec un gros travail sur la lumière. Qu’il s’agisse d’un parking, de Milan où de la villa d’Este les voitures dans leur cadre sont juste magnifiques.

jaguar light weight by Degler

Mini Milan by Degler

Rolls Royce Villa d’Este by Degler

Et une production magnifique et originale, ce magnifique calendrier de 2014 mettant en beauté les vieilles américaines de Cuba. J’attends le 2015 avec impatience, plus que pour le Calendrier Pirelli (enfin presque …) :

Régalez vous des ces images. Pour une fois que l’auto n’est que beauté et rêve.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire