Les sites les plus visités et l’utilisation du web en France

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 9 février 2011

Selon l’agence anglaise Experian qui vient de s’implanter en France, sur la dernière semaine de Janvier, Google France  a été le site le plus visité du pays avec 10.38% de part de marché des visites, soit une sur 10. Deux autres entités de la galaxie Google figurent dans la liste des 10 sites les plus visités : Youtube en 4ème position et la version US / Monde de Google en 7ème. Au total, c’est près de 15% du trafic total français qui passe par les mains de Google. C’est juste énorme !

Top 10 Websites France.jpg

Facebook est le second site le plus visité avec près de 7% du trafic total, ce qui représente environ la moitié de TOUS les réseaux sociaux présents sur la toile nationale. En comparaison avec Youtube, c’est juste énorme. Plus de 2 fois le trafic du site de vidéos ! Facebook a aussi totalement écrasé la plateforme Skyrock qui était encore la plus dominante il ya encore 2 ans.

Les sites de mails comme Windows Live Mail (Hotmail) sont aussi très présents bien entendu, mais dans des proportions bien moindre que par le passé.

Un nom ressort de cette liste : Leboncoin.fr, le site de recherche qui s’est imposé parmi les « monstres », ici devant MSN !

Autre étude intéressante de la part de Experian, les activités web par segments :

La colonne de gauche concerne la France.

Regardez la part que les réseaux sociaux et les forums / blogs ont pris sur d’autres en très peu de temsp.

Aujourd’hui, en moyenne, en France un internaute passe plus de temps à échanger sur les réseaux sociaux qu’a se distraire …

Il passe aussi 2 fois plus de temps sur ces réseaux qu’a envoyer ou lire des mails !

Top online industries France vs UK.jpg

Source : Experian Hitwise


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire