Les salaires du web.

Embaucher un spécialiste ou sous traiter à une agence externe ?

C’est une question qui revient de plus en plus souvent lors de nos rencontres avec beaucoup de nos clients et prospects réfléchissent à l’intégration de collaborateurs spécialistes du web comme des Webmasters, des Community managers, des responsable e-marketing et autres responsable CRM ou encore référenceurs, il m’est apparu utile de partager avec vous une étude fiable sur ce sujet :
Etude du Journal du net

Les réponses du Club des DRH du Net, de L’Electronic Business Group (EBG) et de Michael Page vous éclairerons sur combien gagnent les professionnels d’Internet en tant que débutants ou professionnels expérimentés. Cela devrait vous aider à prendre certaines décisions.

A coût équivalent, je ne peux à ce stade que vous encourager à toujours privilégier la sous traitance qui présente l’immense avantage d’être d’une grande souplesse le jour ou les conditions économiques nécessitent des prises de décisions dures.

Méthodologie :
L’étude du Club des DRH du Net a été réalisée par le cabinet Asympteo en novembre 2009 et diffusée auprès des membres du club en janvier 2010.
2015 salariés ont été interrogés dans 21 entreprises Internet parmis lesquelles figurent par exemple Meetic, Pixmania, Vente Privée, Yahoo, Via Michelin, Boursorama, Auchan Direct ou encore L’Equipe.

L’Electronic Business Group (EBG) a publié ses chiffres dans l’ouvrage « Internet Marketing 2010″ avec le concours d’une soixantaine d’entreprises Internet, dans les secteurs de la communication, du commerce et des télécoms.

Les chiffres de Michael Page sont issus de l’ouvrage « Le guide des nouveaux métiers 2010″ réalisé à partir d’entretiens avec des candidats et entreprises.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire