Toutes les pubs du Super Bowl 2014


Comme chaque année, nous vous proposons de retrouver les pubs diffusées lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, le match le plus diffusé dans le monde.

Plus que le match en lui même c’est surtout l’occasion pour les marques d’obtenir une visibilité maximale. Ce sont donc des millions d’euros qui sont dépensés chaque année par chaque annonceur pour diffuser sa publicité. Autant dire qu’ils laissent s’exprimer toute leur imagination ce qui donne souvent lieu à des publicités décalées.

Je vous propose de voir les publicités réalisées par les filières américaines des constructeurs.

Toyota et les muppets

Cette année, les stars de la pub Toyota ce sont Terry Crews et les Muppets, les célèbres marionnettes.

Au milieu du désert, Terry Crews s’arrête en voyant un van en panne sur le bas coté. C’est alors que montent les marionnettes dans le nouveau concept car Toyota Highlander. L’une des marionnettes prend alors le volant et entrainent l’acteur dans leur virée délirante.

Romance, la pub Chevrolet

Un fermier transporte le champion des taureaux en le tractant à bord de son Chevrolet Silverado afin de le faire s’accoupler. Durant tout le voyage, le fermier et son taureau sont décrits comme des âmes solitaires. A l’arrivée, le taureau se retrouve face aux vaches qui se lèchent les babines et la voix off annonce que le nouveau Chevrolet Silverado est fait pour accomplir des taches lourdes.

Le patriotisme américain chez Chrysler

Etonnant choix de Chrysler dont la fusion avec Fiat vient juste de se produire que de proposer une publicité mettant en avant les valeurs du patriotisme américain…

Hyundai Genesis et Elantra

2 publicités pour Hyundai durant ce super bowl.

La première est dédié au Genesis. Tout le spot est dédié à un père qui est toujours là pour protéger son fils. Alors qu’ils sont tout deux en voiture, son fils ayant atteint l’âge de conduire, ils sont tous les 2 distraits, le père regardant le paysage et le garçon plus terre à terre admirant une jeune fille. Soudain un obstacle surgit et ce n’est cette fois-ci pas le père qui va sauver le fils mais la Hyundai Genesis bien entendu.

Dans la deuxième publicité, on voit un homme et une femme, tous deux au volant d’une Hyundai Elantra, une berline distribuée aux Etats Unis. Alors que l’homme essaye de séduire la femme en vantant les mérites de la voiture, la femme elle lui prédit quelques incidents de route : explosions, rampe en feu… pour chacune de leur réplique, ils utilisent le mot « nice ».

Ford : Nearly Double

Le comédien Rob Riggle témoigne de ce que signifie réellement # NearlyDouble ou « presque le double » dans la pub du Super Bowl de Ford. Mais pourquoi Rob ressemblent tellement à… James Franco?

KIA fait revivre Matrix

KIA a décidé de faire revivre Matrix et son personnage emblématique Morpheus. Le but ? induire l’idée que la KIA 900 (berline non distribuée en France) est le vrai luxe…

Volkwagen Wings

Le constructeur fait ici le choix de mettre en avant le côté robuste de ses voitures. Un père explique donc à sa fille qu’à chaque fois qu’une VW franchie la barre des 100 000 miles, un ingénieur de la firme allemande gagne des ailes, la fille imagine alors les ingénieurs acquérant des ailes durant une chaine de montage. Pas forcément l’idéal… Et que se passe-t-il à 200 000 miles ?

Audi et le doberhuahua

Chez Audi on a fait le choix de mélanger les races de chien et c’est ainsi qu’est né le doberhuahua, mélange entre un doberman et un chihuahua…. Le but est de montrer que l’A3 Sedan ne fait aucun compromis.

Jaguar : Good to be bad

Depuis quelques semaines déjà, les communications de Jaguar tournent autour du thème Good to be bad (traduction : il est si bon d’être méchant). Pour la première fois Jaguar réalise une publicité pour le Super Bowl où il est fait le constat que dans les films américains les méchants sont toujours des anglais. Oui mais les vilains anglais roulent en Jaguar F-Type alors…

Maserati Ghibli

La pub la plus inattendue ! Et oui cette année Maserati a décidé de créer l’évènement en réalisant une publicité pour promouvoir sa nouvelle berline la Ghibli.

Un enfant nous raconte la nécessité d’être intelligent, de travailler dur, de se faire discret pour frapper plus fort. Là on voit la Maserati et surtout on entend le râle rauque de son moteur.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire