Les mobinautes mal traités ?


Les résultats d’une étude réalisée par la société Compuware met en lumière des réactions vives des mobinautes si leur web mobile n’est pas  à la hauteur de leurs attentes. Que ce soit pour les accès à Internet (sites) ou aux applications. Et leurs attentes sont précises et qualitatives.

Sur les 4000 utilisateurs mobiles interrogés (dont 500 utilisateurs français), 57 % admettent avoir eu des difficultés à accéder à un site web au cours des douze derniers mois. 47 % ont rencontré le même type de problème lors de l’accès à une application.

71 % des internautes estiment que les sites web doivent se charger aussi rapidement sur un téléphone mobile que sur leur ordinateur. Ils sont exigeants et ne pardonnent pas les attentes excessives que l’on peut leur imposer :

  • 60 % des utilisateurs s’attendent à ce que les pages web s’ouvrent en un maximum de 3 secondes sur leur terminal.
  • 74 % refusent catégoriquement d’attendre plus de cinq secondes. Ceci ayant certainement de sérieuses conséquences pour de nombreuses marques puisque la majorité des sites Internet ne sont pas optimisés ou adaptés au mobile. les temps de chargement des pages étant longs, très longs. faites l’essai vous même. Pour l’exemple, 77% des sites Internet des grandes sociétés testées par Compuware mettent plus de 5 secondes à se charger sur un mobile.
  • Et en conséquences, 57% ne recommanderont ni le site et 43% ne retournerons pas sur ce site.

Alors si vous ne souhaitez pas être pénalisés dans vos relations avec vos clients en mobile, faites le nécessaire pour que vos sites soient adaptés et optimisés ou que vos applications soient bien construites.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire