Les mobinautes mal traités ?

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 1 septembre 2011

Les résultats d’une étude réalisée par la société Compuware met en lumière des réactions vives des mobinautes si leur web mobile n’est pas  à la hauteur de leurs attentes. Que ce soit pour les accès à Internet (sites) ou aux applications. Et leurs attentes sont précises et qualitatives.

Sur les 4000 utilisateurs mobiles interrogés (dont 500 utilisateurs français), 57 % admettent avoir eu des difficultés à accéder à un site web au cours des douze derniers mois. 47 % ont rencontré le même type de problème lors de l’accès à une application.

71 % des internautes estiment que les sites web doivent se charger aussi rapidement sur un téléphone mobile que sur leur ordinateur. Ils sont exigeants et ne pardonnent pas les attentes excessives que l’on peut leur imposer :

Alors si vous ne souhaitez pas être pénalisés dans vos relations avec vos clients en mobile, faites le nécessaire pour que vos sites soient adaptés et optimisés ou que vos applications soient bien construites.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire