Les applications mobiles ont passé le cap du million !

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 14 décembre 2011

Mercredi dernier le cap du million d’applications disponibles a été franchi. Ce sont donc en moyenne plus de 15 000 applications qui s’ajoutent chaque semaine aux différents catalogues d’applications tels que l’App Store, l’Android Market ou encore le BlackBerry App World.

C’est Mobilewalla qui a dévoilé ces chiffres. L’entreprise précise aussi qu’entre le 23 novembre et le 7 décembre ce sont pas moins de 20 738 applications qui sont apparues rien que chez Apple, Android, BlackBerry et Windows.

Ces chiffres ne tiennent bien entendu pas compte des duplications sur les différentes plateformes.

Autre chiffre intéressant : 543 applications sont chargées chaque jour sur Android et 745 sur l’App Store.

Enfin, voici un graphique qui vous montre l’évolution de l’écosystème des applications depuis fin 2009 :

Par comparaison, il faut savoir que chaque semaine dans le monde, seulement 250 libres et 100 films sont publiés…

Pour ceux parmi vous qui ne sont pas encore passés sur une stratégie englobant les mobiles, il est donc temps d’y penser ! Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à Digital Dealer pour obtenir plus de renseignements sur notre offre de création d’application DealerPhone.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire