Les anti-radars bientôt bannis de l’Appstore ?

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 15 juin 2011

Article lu dans le JDN de ce jour concernant l’éventuel bannissement des anti-radars de l’Appstore.

Si tel était le cas, le coup serait dur pour Coyote ou Trapster, les leaders de ce marché.

A suivre :

La firme à la pomme a répondu à une demande de sénateurs américains. Elle emboîte le pas du fabricant du BlackBerry

La signalisation des radars et autres contrôles routiers est un sujet politique hautement sensible en France mais aussi aux Etats-Unis. Au point qu’Apple a décidé d’interdire les applications permettant d’éviter les contrôles d’alcoolémie dans sa boutique en ligne pour iPhone et iPad, l’App Store. La firme à la pomme l’a expliqué très clairement dans les nouvelles directives à l’usage des développeurs qui soumettent des mini-programmes pour validation avant la mise à disposition du public.

Google n’a pas encore pris de décision pour Android Market.

C’est un groupe de sénateurs américains démocrates qui a révélé la nouvelle en fin de semaine. Harry Reid (Nevada), Charles Schumer (New York), Frank Lautenberg (New Jersey) et Tom Udall (Nouveau Mexique) avaient en effet adressé en mars dernier une lettre aux fabricants de smartphones dans laquelle ils leur demandait d’interdire ce type d’applications jugées « dangereuses ».

Le canadien RIM, qui conçoit le BlackBerry, avait immédiatement obtempéré, tandis qu’Apple et Google avaient refusé. Le géant de l’Internet, dont le logiciel Android équipe de plus en plus de smartphones en circulation, n’a pas encore pris de décision quant à une éventuelle interdiction sur Android Market. Toutefois, le sujet serait « débattu en interne », avait indiqué un des responsables juridiques lors d’une audition au Sénat en mai.

 

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire