Les 5 règles de base de l’animation d’un réseau social.

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 18 février 2011

Quelques règles élémentaires si vous souhaitez vous lancer dans le marketing de réseaux sociaux et le marketing 2.0 :

1/ Créez votre profil sur des sites référents et visibles, pas sur celui qui a été lancé la veille. Les plus connus sont Facebook et Twitter obligatoire. Youtube, Flikr si vous avez des images à diffuser.

2/ Construisez vous une personnalité Web 2.0. Cela veut dire prenez des positions et interagissez avec vos « fans ». Ne soyez pas consensuels et platement « corporate ». Les adeptes des réseaux sociaux ne sont pas là pour que l’on leur raconte des belles histoires pour les bercer. Sinon ils vont très vite voir ailleurs.

3/ Répondez TOUJOURS. Quels que soient les sujets, les critiques, les difficultés que vous pouvez rencontrer, répondez à vos « amis » et « fans » de vos réseaux et de votre blog.

4/ Acceptez et adhérez au pouvoir du « bouche à oreille ». Que vos clients et « fans  » soient libres de diffuser ce qu’ils veulent sur votre marque, vos services, votre entreprise. C’est cette rumeur qui vous servira dans le long terme par son effet « écho ».

5/ Créez des opportunités d’interaction avec vos « amis », « fans » et clients. Inventez, soyez créatifs pour avoir un maximum de raisons de communiquer sur les supports réseaux. Un lancement, une nouveauté, un événement sportif dans la ville, un anniversaire, ce que vous voulez. mais créez des opportunités de dialogue et d’enthousiasme. Et fournissez le contenu qui servira à la diffusion de l’information : Images, vidéos, dessins, …

Vous êtes tenté mais cela vous semble compliqué ? Vous n’avez pas le temps ?

Pas de problème : Appelez nous.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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