Lead Management, Internet et vous ?


Les Lead d’aujourd’hui sont les affaires chaudes de demain et les ventes d’après demain.
Pourquoi la génération de leads sur le web est-elle si importante ?

Aux USA, les ventes de voitures générées par des leads du web représentent plus de 20% des volumes des distributeurs. Certains atteignant même 30 %.
Chez eux, il n’y a plus de débat autour de l’intérêt ou non d’utiliser le web comme générateur massif de contacts utiles.

Les challenges importants consécutifs de ces stratégies web sont les suivants…

  • Comment obtenir toujours des leads de qualité ?
  • Comment mesurer l’efficacité d’une campagne en ligne ?
  • Les leads issus du web sont ils qualitatifs ?
  • Comment articuler ses propres campagnes avec celles des constructeurs ?
  • Comment recruter et former des spécialistes des ventes Internet ?

Tout le monde est d’accord : des leads de mauvaises qualités sont d’une part une perte de temps et d’argent, mais aussi une façon de démotiver ses équipes commerciales.

Cela peut vous paraître évident, mais prenez quelques instants pour définir ce qu’est un lead de qualité.
Certains diront sans doute qu’un bon lead doit déboucher sur un client acheteur de la marque et/ou du produit mais pas trop orienté prix, facile à qualifier, n’ayant pas un VO compliqué à reprendre et qui veut financer son véhicule via son distributeur. Dans ce cas, c’est vrai, peu de leads peuvent être qualifies de bons.

D’autres, et nous en faisons parti, dirons que la bonne mesure est celle du taux de conversion. Ce taux est influencé par 4 facteurs :

1. L’origine des leads et la vitesse avec laquelle il ont été récupérés.

2. Les qualités professionnelles des collaborateurs qui vont utiliser ces leads.

3. Le nombre des leads : trop ou trop peu. Dans les 2 cas le taux de convertion sera impacté.

4. Le temps que vous donnez à vos equipes pour transformer un lead en contact utile d’abord, en commande ensuite.

Sachez qu’un client français n’attendra pas plus de 24H votre réaction avant de passer dans le meilleur des cas à un autre distributeur de la marque et dans le pire à une autre marque !
Notre avis sur l’origine des leads est tranché : Nous pensons que si les leads proviennent de votre propre site Internet la qualité sera au rendez-vous. Nous sommes convaincus que l’une des bases de votre business de demain repose sur cette composante.

En développant une vraie stratégie web de conquête de contacts, vous gagnerez du temps et donc de l’efficacité, vous économiserez de l’argent, vous donnerez à vos commerciaux de la matière première sans être dépendant de vos partenaires constructeurs.
Digital Dealer peut vous aider à développer cette stratégie complète de génération de leads sur le web, et peut aussi accompagner vos équipes à mettre en place les outils nécessaires, les process incontournables et la formation de votre force commerciale dans le traitement et l’exploitation de ces leads.

Les clients n’attendront pas, N’hésitez pas à nous solliciter.

Laisser un commentaire