Le Web : Le bon support en cas de crise

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 19 septembre 2011

Dans des temps troublés comme ceux que nous traversons, où l’instabilité économique ne favorise pas la prise de risque (quelle soit celle de l’entrepreneur ou celle du consommateur), le choix des bons outils de communication pour toucher ses cibles est absolument vital.

Doit-on arroser le marché via des media puissants mais peu affinitaires (Télé, Radio, Affichage) afin de faire connaître à coûts élevés au plus grand nombre la teneur de ses offres, ou doit-on à l’opposé, travailler sa communication en 1to1, en individualisant les messages ?

Il n’y a certainement pas de vérité absolue, mais dans le monde de l’automobile il y a des règles qui demeurent vraies, même en période difficile : si la responsabilité des constructeurs est d’alerter et d’informer le grand public sur les nouveautés et les événements importants (WEPO), celle des distributeurs est clairement de générer du trafic local utile. Du contact qui se transforme le plus possible en commande de VN, de VO ou de pièces et d’accessoires.

Et pour générer ces contacts utiles, ces fameux « leads », quoi de mieux que les outils Web ? Rien !

Seul Internet vous permet de gérer la relation client de manière aussi étroite. C’est donc l’outil des situations tendues par excellence. Un outil de ciblage inégalable, économique, et le seul à pouvoir se mesurer en temps quasi réel. Aucun autre media ne peut atteindre ce niveau d’analyse et donc d’ajustement au fil de vos campagnes de communication.

C’est sans doute le moment de vous assurer que vos outils Internet, mobiles, réseaux sociaux sont ajustés et affutés. N’hésitez pas à nous demander notre avis.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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