Le saviez vous ? La LRAR par Internet c’est possible.

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 13 janvier 2011


Envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) électronique sans bouger de chez soi, c’est possible.

Tout d ‘abord via La Poste bien entendu qui l’avait rendu possible depuis un moment déjà. Et pour un fois je vais leur faire un peu de pub car le système est plutôt bien pensé :

Envoyée par Internet et distribuée par le facteur : Vous envoyez votre ou vos Lettres Recommandées via le site de la poste.
La Poste imprime, met sous pli et affranchit votre Lettre Recommandée. Le facteur la remet ensuite en main propre au destinataire.
Vous déposez votre lettre sous forme d’un fichier électronique sur le site de la Lettre Recommandée Electronique.
Elle peut être émise 24h/24h, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
Saisissez les coordonnées de votre ou vos destinataire(s).
Vous payez en ligne sur un site sécurisé.
Votre lettre est matérialisée en toute confidentialité par les services de La Poste.
Elle est remise en mains propres à votre destinataire par le facteur, sous forme d’un recommandé classique.
Simple et rapide, la Lettre Recommandée Electronique possède la même valeur juridique qu’une lettre recommandée classique et grâce à la preuve électronique de dépôt électronique, conservée pendant 3 ans, vous pouvez attester du contenu de votre lettre.

Et depuis le 10 janvier, Eric Besson nouveau ministre de l’Industrie, a annoncé qu’il avait signé un décret permettant la mise en œuvre « d’un dispositif sécurisé et fiable » dont l’objectif est d’adapter ce modèle de correspondance à l’ensemble des entreprises du secteur : « Le dispositif sera clairement encadré et fiabilisé, et ouvert à tous les opérateurs, que ce soit La Poste ou ses concurrents »

Nul doute que cette évolution va enfoncer un peu plus le coin dans les systèmes de transport et de distribution de mail en papier qui sont déjà de mon point de vue une forme de communication en voie d’extinction.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire