Le Salon Automobile Virtuel et Permanent.

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 3 novembre 2010

Nouveauté intéressante du Web, et vraie nouveauté dans le paysage Internet auto, un salon Auto, Online et permanent.

Son nom, salonautomoto.tv.

On pourrait se demander pourquoi les organisateurs des salons de Paris, Tokyo, Frankfort ou Detroit n’y ont pas pensé avant. C’est leur job de nous présenter des voitures dans des écrins de moquette et de lumière. Internet n’est peut être pas vraiment leur centre d’intérêt, et quand vous regardez la pauvreté des sites qui sont dévelopés à l’occasion des grands salons vous avez sans doute la réponse à cette question.

En effet, pourquoi devoir attendre le prochain salon pour pouvoir trouver sur le Web un site complet ou toutes les voitures (et les motos) seraient exposées de manière élégantes par les constructeurs ?

Pourquoi un Internaute devrait il passer des pages et des pages de contenu pas toujours très informatif avant de trouver une vidéo (de qualité) du produit qui l’intéresse ?

La vidéo d’ailleurs qui est devenue l’un des éléments clés de la recherche de l’acheteur automobile.

Attendons de voir comment se développera ce nouvel outil qui devrait rapidement convaincre les constructeurs automobiles de l’intérêt d’y être présents.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire