Le revival du Citroën type H

Par Marguerite Candelier | Le vendredi 21 avril 2017

Cette année, le célèbre fourgon type H de Citroën fête ses 70 ans. Pour marquer le coup, designers indépendants et partenaires de Citroën développent leur créativité pour faire prospérer la mémoire de l’un des véhicules les plus iconiques de sa génération.

Le revival grâce au kit pour Jumper

Le fourgon mythique des trente glorieuses revient à la mode! Deux designers italiens ont créé un kit à 70 exemplaires pour customiser son Citroën Jumper en un type H. Le kit se compose de pare-chocs amovibles conçus pour le Jumper, lui assurant un look rétro.

Le type H originel avait déjà séduit de nombreux propriétaires de food trucks, ces camions fixes ou itinérants offrant des encas sur le pouce. Le kit, imaginé par deux designers italiens, pourra donc notamment plaire à cette même clientèle. Cette création apporte un charme fou au Jumper très « utilitaire », tout en gardant sa praticité et sa modernité (l’intérieur n’est pas modifié)

Le kit amovible type H pour Jumper

 

 

Une réédition avec le Coq Sportif

Toujours à l’occasion des 70 ans du type H, c’est cette fois-ci Citroën, à l’aide du Coq Sportif, qui est à l’initiative d’un autre projet. Le type H est cette fois-ci peint en bleu, blanc et rouge de manière déstructurée. Selon le responsable du graphisme de Citroën, ce serait un clin d’œil à l’œuvre de Piet Mondrian.

Citroën profite également de l’évènement pour faire la promotion de son Jumpy XS, décoré de la même manière. « Descendant » du type H, il est conçu pour pouvoir facilement être aménagé pour transporter et entretenir des vélos, à titre d’exemple.

Le type H original, relooké et aménagé en garage à vélos itinérant

La nostalgie du retro et du made in France est bien là ! Bon weekend sur Auto-Net de la part de toute l’équipe.


Marguerite Candelier

Marguerite s'apprête à commencer un M.Sc en Management spécialité Marketing et s'intéresse aux mutations liées à la transformation digitale.


Rizzo Alain (@aptacar)

Le 21 avril 2017 à 15 h 01 min

Magnifique !

Me voilà revenu 40 ans en arrière à mes débuts de Concessionnaire CITROEN.
A cette époque nous vendions le « Tube » avec 1 an de délai de livraison et parfois on proposait au client de nous acheter une 2 CV avec la promesse d’un meilleur délai pour son HY !
Merci à GO BETWEEN Conseil pour avoir relayé cette belle information.

Répondre

Alexandre Mahé

Le 24 avril 2017 à 8 h 43 min

Tout le plaisir est pour nous Alain!
Au plaisir de vous retrouver sur Auto-Net,

Alexandre et toute l’équipe Auto-Net de Go Between Conseil.

Répondre

Laisser un commentaire