Le Rallye des Princesses


Le Rallye des Princesses, cette semaine se tenait la 14ème édition de cette épreuve 100% dédiée aux femmes. Et oui nous aussi nous avons droit de nous amuser au volant de belles autos ! 😉

Ce rallye qui mêle automobiles récentes et voitures de collection attire de plus en plus.

Conçu par une femme, Viviane Zaniroli, le rallye parsemé d’épreuves variées concilie des valeurs que chacune souhaite partager : émotions, sportivité, ténacité, amitié, convivialité, tolérance mais aussi et surtout élégance, glam et chic ! Et oui on est pas des filles pour rien !

Le Rallye des Princesses 2013

 Tout a commencé le 1er juin aux Invalides à Paris. Jour de retour du soleil est-ce un hasard ?

Les 86 équipages étaient réunis autour du monument pour se livrer aux vérifications techniques et administratives. Attention, Zaniroli ne rigole pas avec ça et chaque voiture est donc inspectée minutieusement par des mécaniciens car pas question de courir des risques inutiles ! C’était aussi l’occasion pour les participantes de faire leurs ultimes réglages, frimer devant les appareils photo des curieux mais aussi faire connaissance avec les autres équipages.

Dimanche, elles ont toutes pris le départ pour un rallye de 1 500 km s’achevant à Saint Tropez, et oui rien n’est trop beau pour ces dames (je parle des voitures bien sûr :) )

Parmi les automobiles à remarquer, il fallait compter sur celles de Peugeot, la marque la plus plébiscitée cette année. Il faut dire que Peugeot est le partenaire officiel depuis 3 ans déjà. On retrouvait ainsi des 402, 403 cabriolet ou encore des 504 coupé que Peugeot a généreusement prêté à des personnalités comme des participantes de Koh-Lanta, la golfeuse Prateema Mudhoo Ducouret ou encore l’ancienne judokate Marie-Claire Restoux. La caravane de l’organisation roulait également avec le Lion avec les 807, 3008 Hybrid4, 5008 ou encore coupés RCZ.

Etaient également présentes une AC Cobra, une Ferrari 250 GT Spyder California, Jaguar Type-E, Porsche 356, Alpine Berlinette, Lancia Fluvia Sport Zagato ou encore Triumph TR4. Je ne vous ferai pas l’article complet mais vous l’avez compris il y avait de très belles voitures !

La première journée était marquée par le trajet menant de Paris à Vittel. 400 km pour ce premier jour de rallye avec pas moins de 4 épreuves de régularité. Autant dire que les filles sont mises au parfum dès le premier jour. Le Rallye des Princesses n’est pas là que pour faire joli et bronzer entre copines !

Mardi, les 86 équipages devaient se rendre au Lac du Bourget avec une halte à Aix les Bains pour déjeuner. Epreuve de montagne dans le Jura donc qui a mis à rude épreuve aussi bien les organismes que les mécaniques et ça ne va pas aller en s’améliorant puisque le mercredi les filles attaquent les alpes !

Milieu de semaine, 3ème jour d’épreuve : les alpes. A noter : le Mont Revard, le Col de Tamié, la montée d’Albriez et le Col de la Croix de Fer pour arriver aux Deux Alpes. Quelques frayeurs pour certaines participantes qui se sont retrouvées sans frein !

Enfin, hier marquait la fin du Rallye des Princesses avec l’arrivée sur Saint Tropez.

Crédits photo : Audrey Favin, Turbo.fr

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire