Le Mondial de l’automobile se réinvente !

Par Morgan JÉGOU | Le lundi 4 septembre 2017

Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition fêtant ainsi ses 120 ans.  Suite à la baisse de fréquentation et à la concurrence acharnée de certains salons « High-Tech »  il était nécessaire de revoir la formule. C’est chose faite avec une 120ème édition pleine de promesse !

 

 

Traditionnellement au mois d’octobre, il se tiendra du 4 au 14 après deux journées réservées à la presse les 2 et 3. C’est un format plus cours qui vient d’être adopté avec seulement 10 jours au lieu de 16 et surtout un week-end en moins !

Mais il y a également des points positifs, il y aura 6 nocturnes en semaine contre 4 précédemment offrant ainsi plus de possibilité de visite.

Parmi les autres nouveautés, les supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le grand retour de la moto.

4 grandes nouveautés

– « Mondial limited » sera un espace privilégié dans le Pavillon 1, pour permettre au grand public de rêver et aux marques de luxe de recevoir leurs clients dans un environnement d’exception. Automobile mais pas que, le but étant que l’endroit accueille d’autres exposants haut de gamme spécialisés dans l’univers du luxe (Gastronomie, Joaillerie, Maroquinerie, etc.). Laissons-nous rêver à un retour de Bugatti, Lamborghini, Aston Martin, Bentley, McLaren, Lotus, Corvette, Alpine, Morgan ou pourquoi pas les plus rares tels que Pagani et Koenigsegg, préférant jusqu’alors le Salon de Genève.

 

« Vieux motard que jamais ». C’est officiel, le grand retour de la moto au salon de l’automobile !  Il est vrai que depuis quelques années, les divisions moto des grand groupes automobiles présentaient les fleurons de leur gamme moto. Aujourd’hui c’est une zone complète qui leur sera dédiée dans le Pavillon 3.

 

 

– « Nouvelles Mobilités » sera l’occasion de présenter les nouveaux usages et les nouveaux services s’offrant à l’automobile, dans une « approche de divertissement ». Baptisé « Mondial de la mobilité » vous pourrez le découvrir dans le Pavillon 2. Nous espérons y voir des sociétés comme Uber, Google, Coyote ou encore l’incubateurs Via ID (Drivy, Heetch, WayzUp,…)…

– « Mondial .Tech » – Rendez-vous dans le hall 7.3 pour présenter les innovations et technologies de demain. L’univers hyper-connecté et la voiture autonome va sans nul doute régner dans cet espace avec surement la présence d’équipementiers automobile comme Faurecia ou Valeo mais aussi des start-ups et des acteurs du numérique.

Keynotes « Paris de la Mobilité »


Le lundi 1er Octobre aura lieu un forum international sur l’avenir de la mobilité réunissant tous les grands acteurs : dirigeants de l’industrie automobile, leaders du numérique, décideurs politiques, économiques et chercheurs.

 

Une grande parade

Le 30 septembre 2018, une grande parade dans les rues de Paris viendra célébrer les 120 ans du Mondial de l’Auto, en passant par les Champs-Elysées et le Grand Palais, lieu historique du salon puisque c’est ici qu’a eu lieu la première édition en 1898.

En conclusion, nous pouvons dire que c’est une bien belle façon de fêter les 120 ans et espérons le de relancer cet évènement incontournable à Paris !

 


Morgan JÉGOU

Après deux ans passés au siège social de Tesla à Amsterdam, Morgan intègre l’Argus Conseil en qualité de consultant en stratégie automobile et digitale. Prédestiné par son prénom, c’est un amoureux de l’automobile depuis son plus jeune âge.


Un commentaire

laurent Charpentier

Le 5 septembre 2017 à 15 h 45 min

Ce salon doit-il donc encore s’appeler Mondial de l’Auto???

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.