l’e-G8 les 24 et 25 Mai à Paris

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 23 mai 2011

Vous l’avez peut-être lu dans la presse car l’événement est d’importance.

A partir de demain, la capitale du monde Internet n’est plus Mountain View (Google), Redmond (Microsoft), Cupertino (Apple) ou  Palo Alto (Facebook) ! Non, c’est Paris !

L’événement aura lieu dans les jardins des Tuileries.  Il devrait y avoir du beau monde : Sont entre autres attendus pendant ces deux jours de G8 du web,  Eric Schmidt – Google, Jimmy Wales – Wikipedia, Xavier Niel – Illiad et Free, Stéphane Richard – Orange, Jacques-Antoine Granjon -Ventes Privées, Marc Simoncini – Meetic, Bill Gates – Microsoft, Jeff Bezos – Amazon, Rupert Murdoch (le magnat de la presse) , Mark Zuckerberg – Facebook. Sous la coordination de M.Levy, le président de Publicis.

Ce sommet, sorte de davos de l’Internet, sera centré sur les technologies et l’occasion de rencontres consacrées au rôle joué par le web dans la croissance économique, et enfin la capacité qu’a Internet de changer le monde, l’essor des nouveaux écosystèmes, ou comment ceux-ci peuvent encourager la création d’entreprise. Le futur du web sera abordé et notamment le financement des infrastructures alors que les données échangées en ligne explosent.

L’idée est qu’une petite délégation de participants vienne remettre des propositions concrètes aux participants du « vrai G8 » qui aura lieu dans la foulée à Deauville les 26 et 27 mai. Celles-ci retiendront-elles l’attention des puissants ?

La suite dans le prochain post sur ce sujet.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire