Le business des réseaux sociaux s’anime aux USA

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 13 juillet 2011

LinkedIn a dépassé officiellement MySpace en trafic au mois de Juin 2011 aux USA.

Ce faisant le réseau professionnel devient le second sur le marché américain.

LinkedIn avec 33.9 millions de visiteurs uniques se compare aux 33,5 millions de MySpace qui a été vendu la semaine dernière par Rupert Murdoch et son groupe News Corp.

Murdoch avait acheté MySpace 580 Millions de $ en 2005 et l’a donc revendu 35 millions $ à Specific Media.Soit 545 millions de $ engloutis par le magna australien en 6 ans ! Pour information, LikedIn, introduit en mai au NYSE avait doublé de valeur lors de la 1ère journée.

Twitter arrive en 4ème position selon l’étude mensuelle de Comscore.

Facebook avec 160,9 millions de visiteurs uniques est bien entendu un leader incontesté. Le nombre total planétaire d’inscrits Facebook est de 750 millions selon Mark Zuckerberg.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire