Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

L’AirVR transforme votre IPad en casque de réalité augmentée.

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 27 avril 2015

Est-ce vraiment sérieux ? L’AirVR transforme votre IPad en casque de réalité augmentée.

A défaut d’envahir notre quotidien, la réalité augmentée envahit la toile et fait parler d’elle avec, notamment le Sony Morpheus et l’Oculus Rift dans le jeu vidéo, les fameuses Google Glass ou plus récemment les « Mini Augmented Vision » dans le monde de l’automobile .

Google avait aussi enflammé la toile avec le Cardboard, masque à réalité augmentée en carton dans lequel on glissait un smartphone Android. Cela permet, pour un coût très réduit et grâce à une application qui dédouble l’image diffusée sur l’écran de vous immerger dans votre application smartphone.

Comparable à ce dernier, la startup AirVR a dans ses cartons un projet de masque de réalité augmentée dans lequel on glisse un Ipad Mini ou Iphone 6+ !

AirVR

Techniquement, le casque utilise la caméra frontale de votre Ipad pour gérer les changements (virtuels) de direction. La startup est également en train de développer des applications dédiées.

Outre l’immersion totale dans vos jeux préférés, l’avantage tient au prix. Cet accessoire qui s’enfile tel un bonnet sur votre tête vous coûtera la modique somme de : 49$ auquel il faut ajouter les frais de port. Le véritable prix à payer tiendra sans doute au look … Il faudra en effet accepter de passer pour un idiot avec son Ipad fixé devant les yeux.

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le carton et la pomme au milieu du visage. Si vous préférez la pomme, sachez que AirVR est actuellement à la recherche d’investisseurs pour financer son projet sur Kickstarter.

A quand un accessoire qui transforme votre iMac ou votre vieux téléviseur cathodique en casque de réalité augmentée ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire