Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

La voiture Transformer existe : Elle s’appelle Blackbird !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 30 septembre 2016

Vous l’avez rêvée ? La voiture qui se transforme, Blackbird, existe !

Elle n’est pas au Mondial de l’auto 2016, mais elle y aurait sa place. Blackbird est un petit bijou technologique.

Et elle a gagné le prix de l’innovation au Lions de Cannes 2016, Blackbird est aussi une star !

La voiture qui prend la forme de votre envie du moment, sportive ou sage, puissante et polluante ou raisonnable et écolo, a été faite pour le cinéma.

Un châssis ajustable, bourrée d’électronique, Blackbird est le support utilisé par l’industrie du cinéma pour recréer les modèles souhaités dans les films.

Blackbird chassis

Châssis Blackbird

Une excellente façon de ne pas détruire une Ford Mustang GT, une Nissan GTR ou une Porsche 911 lors de courses poursuites effrénées. Mais aussi un support idéal pour la production de films publicitaires pour tout type de voiture, avant même que le modèle fini soit sorti des chaînes de production.

Le châssis réglable en longueur, largeur et hauteur, afin de pouvoir recréer les volume et proportions des modèles réels est équipé d’un moteur électrique et de capteurs permettant de reconstituer une « peau » avec les couleurs et les reflets souhaités. Une luxueuse berline, une citadine, un coupé grand sport, tout est possible et réalisable via les outils digitaux.

Vous regarderez sans doute de manière plus décontractée les cascades de vos films préférés sans imaginer que le réalisateur et les cascadeurs ont pulvérisé des centaines de milliers de dollars en accidents répétés.

Magique non ?

A découvrir dans cette vidéo :

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire