Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

La voiture de police haut perchée

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 11 mai 2015

Non, elle n’apparaîtra pas dans le prochain Star Wars !

La police d’Evry est en train de tester un engin « transformable ». Ce véhicule baptisé Viséo et fabriqué par l’entreprise IRIS a en effet la capacité d’élever sa « cabine de pilotage » à 3,50 mètres de hauteur – le O à 3,50 mètres se faisant en 5 secondes seulement. Pour le fameux 0 à 100km/h, il faudra repasser, la vitesse maximale de ce véhicule électrique équipé de batteries à plomb étant de 25km/h !

Pourquoi faire?

Pas pour les courses-poursuites, vous vous en doutez. Ce véhicule est en fait un instrument de surveillance de foule ou … de contrôle de vitesse. Vous ne pourrez ainsi plus échapper au policier perché sur son balcon et armé de son radar laser.

N’espérez cependant pas la croiser pour le moment, le véhicule n’est qu’en phase de test pour des appels d’offre avec divers municipalités au prix de 45 000€…

 

 

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire