Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

La vidéo interactive 360 degrés : nouveau support de communication pour les constructeurs

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 17 juillet 2015

Que ce soit via youtube, application ou site dédié, de plus en plus de constructeurs se mettent à la réalité virtuelle !

En Novembre dernier, nous vous présentions Volvo Reality, application de réalité virtuelle qui permet, grâce au Google Cardboard, une immersion totale à l’intérieur d’un véhicule (le nouveau XC90). Aujourd’hui tous les constructeurs s’y mettent.

Ainsi, pour annoncer la commercialisation de la nouvelle Mustang V8 en Europe, Ford a préparé une vidéo interactive qui permet à tous les internautes de prendre place (virtuellement) à la place passager et d’orienter lui-même le champ de vision comme si il tournait la tête. Mais l’expérience ne s’arrête pas là : l’internaute peut également choisir parmi différentes vues : vue intérieure, aérienne et vue « pare-chocs ». Ci-dessous, un  petit avant-goût avec la vue intérieure. Cliquez et bougez la souris pour changer de vue, c’est aussi simple que ça !

 Pour ceux qui en veulent plus (caméra pare-chocs et vue aérienne), allez consulter le site officiel ici.

Pour réaliser cette expérience unique, le constructeur a équipé sa Mustang de démonstration de 6 caméras 360 degrés à l’intérieur et sur le pare-chocs. Pour la vue extérieure, des drones survolent le bolide.

Mais Ford n’est pas tout seul sur ce terrain. Ainsi Subaru, Hyundai et Lexus en plus de Volvo, ont aussi parié sur ce nouveau support de communication. Ces 4 constructeurs proposent en effet 4 applications, toutes disponibles gratuitement sur Google Play et l’Apple Store. Pour une immersion encore plus profonde vous pouvez même utiliser un cardboard (masque de réalité virtuelle en carton), toutes les applications précédemment citées ont un mode pour cela ! Dans ce cas là, il suffit de tourner la tête à gauche pour voir ce qu’il se passe à gauche, comme dans la vraie vie !

Niveau contenu, vous vous retrouverez à chaque fois sur la place passager à côté d’un pilote qui conduit une voiture de sport sur circuit ou rallyeimpressionnant !

Hyundai rajoute à son application un mini-jeu où vous êtes projetés dans un tunnel que vous traversez à toute vitesse, le but étant d’éviter les obstacles – très divertissant !

Ci-dessous, vous trouverez les vidéos de démonstration et les liens pour télécharger chaque application.

L’application Subaru Motorsports à téélécharger ici

L’application Hyundai VR+ à télécharger ici

L’application Lexus Virtual Drive à télécharger ici

Entre la vidéo et le jeu vidéo, ce nouveau format convient particulièrement aux véhicules haut de gamme et sportifs et permettent pour l’internaute d’avoir un excellent apperçu de l’habitacle et des performances du véhicule !

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire