La Presse en parle !


Communiqué de presse paru dans le magazine « Auto-infos »:

Paris, le lundi 31 août 2009

Digital Dealer, LA PREMIERE SOLUTION internet totalement dédiéE aux professionnels de la distribution automobile
Créé et commercialisé par Go Between Conseil, Digital Dealer, service totalement dédié aux professionnels de la distribution automobile, propose un système unique pour piloter l’ensemble des outils nécessaires au développement des activités commerciales sur internet.

Digital Dealer est la réponse aux questions que se posent les distributeurs automobiles devant les nouveaux défis engendrés par la poussée irréversible d’internet dans les processus de sélection et d’achat des clients.

Aujourd’hui, les clients utilisent de plus en plus internet dans leur processus de recherche d’information, de comparaison et de sélection d’une automobile. Les conséquences sur la distribution sont déjà importantes et continueront d’évoluer : « Le constat est simple : à de rares exceptions près, les distributeurs n’existent pas dans l’univers internet automobile. Leur challenge est maintenant d’être vus et considérés par les internautes. Notre objectif est de leur donner la place qui est la leur au centre de la galaxie internet automobile »

Eric Saint Frison.

Digital dealer, une solution globale

Digital Dealer, offre une solution globale aux besoins des distributeurs automobiles pour développer leurs activités sur internet. Ces outils couvrent, soit directement, soit en partenariat avec des spécialistes reconnus, les services suivants :
1. Conseil en stratégie de développement sur internet
2. Formation et coaching des équipes de management aux risques et opportunités générés par l’importance croissante d’internet dans le processus de consommation automobile
3. Création de sites internet Véhicules Neufs (VN) et Véhicules d’Occasion (VO)
4. Administration et gestion des sites
5. Référencement naturel (Search Engine Optimization) et payant (Search Engine Marketing)
6. Portail d’annonces VO
7. Surveillance et observation des annonces et du marché des transactions sur internet
8. Construction de bases de données intelligentes avec tri multi-critères
9. Développement et proposition de campagnes CRM/ILM (customer relationship management / Internet Lead Management)
10. Suivi et pilotage des activités internet
11. Système d’aide à la décision
12. Conseil juridique spécialisé sur les nouvelles technologies de l’information.

Des partenaires reconnus

Go Between Conseil a signé un accord exclusif de distribution des produits et des services du portail Auto-Selection pour l’ensemble des régions françaises à l’exclusion du quart Sud-ouest. Intégré au sein de Digital Dealer, Auto-Selection propose un outil puissant visible et efficace (plus d’1 million de visites et 800 000 visiteurs uniques par mois), pour générer une forte fréquentation des sites des distributeurs et contribuer à augmenter le volume d’affaires
Go Between a initié également un partenariat avec la société-mère d’Auto sélection, FranceProNet, pour l’ensemble des éléments techniques de la création de sites, du référencement et de la maximisation de l’efficacité des sites internet des distributeurs.
Enfin, Go Between Conseil assure la diffusion de « Système VO », créé par la société Autobiz. Cet outil, unique en France, permet à un groupe de distribution automobile de réaliser en ligne un contrôle continue de son marché VO, de s’assurer de la qualité de ses annonces, de piloter dans les moindres détails la situation de ses véhicules, de leur positionnement et de la compétitivité de ses offres.
Pour renforcer son expertise sur les pôles automobiles et internet et continuer son développement, Go Between Conseil s’est enrichi récemment du talent de Vincent Le Dilasser, qui avant d’être Directeur Conseil chez FullSix, agence interactive leader en Europe, était responsable du développement des outils internet et CRM à destination du réseau chez Ford France.
En choisissant des partenaires et des compétences profondément ancrés dans le monde automobile, Go Between Conseil assure à ses clients une réponse adaptée et résolument évolutive.
Eric Saint Frison est un spécialiste reconnu du secteur automobile. Au cours de sa carrière chez Ford, il a exercé de nombreuses responsabilités commerciales et marketing en Europe et au Mexique avant de prendre la présidence de Ford France de 2001 à 2006. Il crée Go Between Conseil en 2007 afin de proposer un conseil stratégique et des solutions internet spécifiques pour les groupes de distribution automobile.

Laisser un commentaire