La croissance ultra-rapide des supports mobiles : 425 millions en 2011 !

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 24 mai 2011

Selon une étude de IHS iSuppli de Mai 2011 et une étude du cabinet Deloitte, les ventes de Tablettes Multi Media devraient croître de manière spectaculaire ces prochaines années. Ce qui ne sera pas le cas de celles des PC, même si ce marché va toujours bien.

C’est donc une  première qui devrait survenir en 2011. D’après Deloitte, les PC ne représenteront plus que 48% des ventes de matériel informatique dans le monde cette année contre 52% pour les tablettes et les Smartphones.

 

 

Evolution des ventes de Tablettes Multi-Media (en millions d’unités)
2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
0 17,4 58,9 120,8 192,3 237,2 262,0

Ce qui donne en cumulé le chiffre de presque 900 millions de Tablettes commercialisées en 6 ans !

Au total, 400 millions de PC devraient être vendus dans le monde contre 425 millions du côté des tablettes et smartphones (365 millions). C’est la première fois que les PC ne seront plus en tête du classement des ventes de matériel informatique.

Cette évolution aura un impact certain sur le mode de consommation des media et renforcera encore plus l’utilisation mobile d’Internet. Et ceci aura aussi un très fort impact sur la relation B2C, en accélérant encore plus la capacité du client à s’informer sur le produit, service ou prix qu’il est en train d’étudier.

L’avenir sera plus aisé pour ceux qui auront anticipé cette tendance et qui auront pris le temps de former ou recruter les talents dont ils auront besoin et qui se seront préparés et adaptés à l’évolution des comportements de leur clientèle.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire