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La communication web de Ford en amont de la sortie de sa nouvelle Mustang

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 6 décembre 2013

Alors que la Ford Mustang fêtera d’ici quelques mois ses 50 ans, hier a eu lieu le lancement mondial de la 6ème du nom.

Pour célébrer l’arrivée de l’un des véhicules les plus emblématiques et les plus appréciés de ce demi-siècle, Ford a fait les choses en grand et a proposé un plan de communication exemplaire.

Une communication mondiale

Pour présenter la sportive, Ford a décidé de créer un évènement mondial avec une conférence organisée dans 6 villes de 4 continents permettant de rassembler de nombreux journalistes et clients. Outre la présentation de cette Mustang, c’est aussi l’occasion pour Ford de présenter les nouveautés de sa gamme. Pour l’Europe, l’évènement s’est déroulé à Barcelone, en Espagne où 2400 personnes avaient fait le déplacement. Avant de présenter l’étalon sauvage, ces VIP ont pu découvrir ou redécouvrir le Ka concept, la Vigniale, l’Ecosport ou encore le concept Edge.

La date de ces conférences a été dévoilée le 19 novembre dernier via un teaser simple : le logo Mustang, une date, le hashtag #fordmustang.

Teaser Ford Mustang

Nous apprenions très rapidement qu’une conférence était prévue et que nous pourrions la suivre sur le site www.gofurtherlive.com dès 13h. Ford a dans le même temps révélé son projet de communication sur les réseaux.

Ainsi, nous étions invité à suivre les comptes Twitter, Facebook et Google + de Ford Monde, de la page FB dédiée Ford Mustang ainsi que les comptes français FB et Twitter.

La communication sur les réseaux sociaux

Durant les deux semaines qui ont suivi le teaser, nous avons pu découvrir une série de vidéos, de photos, d’illustrations destinées à donner l’eau à la bouche, à rappeler les origines de l’auto. Les internautes étaient invité à partager avec l’ensemble de la communauté Mustang ses propres clichés.

15 histoires sur la Ford Mustang

Révélation de la Ford Mustang 2014

La nouvelle Mustang a donc été dévoilée hier par le biais de la conférence et des réseaux sociaux de la marque.

hier à 15h nous pouvions relevé :

+ de 218 000 likes

+ de 50 000 partages

+ de 21 000 commentaires

et ça ça ne concerne que les 5 dernières publications de ces 24h de la page Facebook Ford Mustang !

Pour la page Facebook Ford France voici les engagements sur les 15 derniers jours sur les communications ne portant que sur la Mustang :

+ de 11 500 likes

+ de 2 000 partages

+ de 700 commentaires

Voici un petit aperçu de l’activité du hashtag #FordMustang d’hier à 14h, heure où la Mustang a été dévoilée à Barcelone (où 7h à l’heure de Chicago, fuseau horaire de l’outil) :

#fordmustang

Imaginez sur l’ensemble des réseaux sociaux du constructeur ce que cela peut donner !

Sans compter le nombre de journalistes et blogueurs qui relayaient hier l’évènement sur leurs propres comptes.

Il n’y a aucun doute sur le fait que cette campagne soit une réussite ! C’est pour moi l’une des campagnes les plus impressionnantes qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Ford Mustang 2014 Ford Mustang 2014 Ford Mustang 2014


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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