Jeep : Le GPS qui vous indique comment vous perdre !


Jeep cherche à récupérer son image de véhicules tous terrains et nous propose une très belle publicité.

Marre du « train train » du quotidien ? du stress du travail ? besoin de prendre l’air ? de vous libérer ? C’est le concept de cette publicité.

Le GPS du Jeep Wrangler vous propose une nouvelle fonctionnalité : « GPS to Get Lost ». Il n’y a plus qu’à suivre le guide pour sortir de la ville et découvrir des lieux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence  Le GPS vous invite à ne pas vous préoccuper de votre destination seulement de choisir votre terrain de jeu : montagne, sable, forêts,… Le GPS vous amènera alors dans un lieu isolé où vous pourrez vous aérer l’esprit !

Le sujet est clairement bien choisi pour redorer l’image de Jeep. Et oui un Cherokee, un Compass ou un Wrangler ne sont pas fait pour arpenter les rues des villes mais pour profiter des dunes, des espaces verdoyants, de la boue… Surtout que durant l’escapade le GPS donne également de précieux conseils pour se détendre et ne penser à rien d’autre qu’à conduire comme « Attention : il est interdit de conduire en portant une cravate » ou « Dites au revoir à votre train train quotidien » !

Les Argentins ont d’ailleurs la possibilité de charger l’application sur leur GPS. Jeep ayant sélectionné plusieurs spots dépaysants.

Une campagne signée Leo Burnett pour l’Argentine où les 4×4 sortent rarement des villes.

GPS to Get Lost : Jeep

Cette campagne a rapporté des résultats plus que satisfaisants :

  • En 2 semaines, la communication autour de la marque est devenue 10 fois plus importante
  • La page Facebook a connu une augmentation des visites de 32%
  • Enfin, la page Facebook a passé la barre des 78 000 likes et continue encore aujourd’hui de grimper !

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire