Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Jeep : Le GPS qui vous indique comment vous perdre !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 21 juin 2013

Jeep cherche à récupérer son image de véhicules tous terrains et nous propose une très belle publicité.

Marre du « train train » du quotidien ? du stress du travail ? besoin de prendre l’air ? de vous libérer ? C’est le concept de cette publicité.

Le GPS du Jeep Wrangler vous propose une nouvelle fonctionnalité : « GPS to Get Lost ». Il n’y a plus qu’à suivre le guide pour sortir de la ville et découvrir des lieux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence  Le GPS vous invite à ne pas vous préoccuper de votre destination seulement de choisir votre terrain de jeu : montagne, sable, forêts,… Le GPS vous amènera alors dans un lieu isolé où vous pourrez vous aérer l’esprit !

GPS to Get Lost - Jeep GPS to Get Lost - Jeep GPS to Get Lost - Jeep

Le sujet est clairement bien choisi pour redorer l’image de Jeep. Et oui un Cherokee, un Compass ou un Wrangler ne sont pas fait pour arpenter les rues des villes mais pour profiter des dunes, des espaces verdoyants, de la boue… Surtout que durant l’escapade le GPS donne également de précieux conseils pour se détendre et ne penser à rien d’autre qu’à conduire comme « Attention : il est interdit de conduire en portant une cravate » ou « Dites au revoir à votre train train quotidien » !

GPS to Get Lost - Jeep GPS to Get Lost - Jeep

Les Argentins ont d’ailleurs la possibilité de charger l’application sur leur GPS. Jeep ayant sélectionné plusieurs spots dépaysants.

Une campagne signée Leo Burnett pour l’Argentine où les 4×4 sortent rarement des villes.

GPS to Get Lost : Jeep

Cette campagne a rapporté des résultats plus que satisfaisants :

GPS to Get Lost - Jeep


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Laisser un commentaire