Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Jaguar Type E Lightweight

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 28 août 2014

Les Six chaînons manquants de la série Jaguar Type E Lightweight.

Si vous l’avez manqué cet été, trop occupés à surveiller votre bronzage sur la plage, ou sous le parapluie ou en ballade à vélo, le sujet auto le plus passionnant de ces dernières semaines selon nous est sans aucun doute la fabrication par Jaguar de six exemplaires manquants à la série mythique des Type E Lightweight.

images_jaguar_e-type_1964

images_jaguar_e-type_1964

Le modèle Lightweight de la Type E est sans aucun doute l’un des plus incroyables jamais conçus par la marque anglaise, au temps de sa splendeur. Malcolm Sayer a été le créateur de ces superbes lignes, sous le contrôle du co-fondateur de la marque de Coventry, William Lyons.

images_jaguar_type_e_lightweight

Comme le précise Sylvain Reisser sur le site du Figaro, cette version de l’extraordinaire Type E a été développée pendant l’hiver 1961-1962 pour participer au nouveau championnat du monde des marques ouvert aux voitures de Grand Tourisme à partir de 1962.

Il y aurait du avoir 18 châssis produits. En fait seulement 12 sont sortis des ateliers de Coventry. En tous les cas c’est ce que Jaguar affirme aujourd’hui alors que personne n’avait jusqu’alors entendu parlé de ces 6 châssis manquants.

La video réalisée pour annoncer cette sortie est superbe. Faites vous plaisir, que ces 6 unités manquantes soient un très joli coup marketing ou non. Cette voiture demeure l’une des plus belles jamais construite.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire