Jaguar et la réalité augmentée : « Virtual Windscreen »


Le « Virtual Windscreen » ou pare brise virtuel.

Jaguar – Land Rover est le premier constructeur à imaginer un développement pratique de la réalité augmentée au service du fun et de la sécurité : Virtual Windscreen

Le système permet de se mettre dans le baquet d’un pilote de voiture de course tout en restant au volant de sa Jaguar. Plus besoin de console de jeux pour évaluer ses performances de pilotage ou améliorer ses trajectoires, Virtual Windscreen vous donne des informations sur ce qui fonctionne ou pas dans votre façon de tenir votre voiture sur une piste (ou sur une route …).

Les informations concernent par exemple les bonnes trajectoires ou les distances de freinages idéales… En vert vous pouvez accélérer, en jaune ralentissement ou stabilisation, en rouge freinage prononcé.

Virtual Windscreen Jaguar Land-Rover

Grâce au principe de la réalité augmentée, c’est à dire la superposition d’images virtuelles dans un environnement réel, le pare-brise devient un véritable écran de jeu vidéo et transforme des expériences de conduites, sur un circuit par exemple, en entrainement.

  • Le pare-brise en réalité augmentée affiche une ligne pointillée qui correspond à la trajectoire optimale pour emprunter un virage.
  • Le système peut également faire apparaître des cônes virtuels, utiles pour l’apprentissage de la conduite.
  • Dans une version plus sportive et réservée au circuit, ce pare-brise futuriste est capable de donner vie à une voiture fantôme, qu’il faut rattraper, un peu comme dans une course de lévrier.

Virtual Windscreen Jaguar Land-Rover

Virtual Windscreen Jaguar Land-Rover

A quand ce système dans votre Type F ou votre Range Rover Sport ? Trop tôt pour le dire mais Jaguar – Land Rover semble investir dans ces technologies modernes pour aboutir dans les années qui viennent. Pour l’instant cela restera donc un intéressant concept.

 

 

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire