Internet, toujours plus vite, toujours plus précis !


Des chiffres qui se suffisent à eux mêmes :

80 % des internautes ne regardent que la première page de réponses à la requête qu’ils ont tapé sur un moteur de recherche.
Etre présent sur la 1ère page de Google (95% de taux d’utilisation en France) est donc l’objectif à atteindre.

80 % d’entres eux tapent 3 mots pour trouver une info. Ils affinent de plus en plus leur recherche, c’est ce que l’on appelle la « Longue Traîne » :
La concurrence est terrible entre les sites Internet pour toucher les internautes qui effectuent des recherches avec seulement quelques mots clés, et avec l’augmentation continue du nombre de sites, elle l’est de plus en plus chaque jour.
Les requêtes courtes (avec peu de mots-clés), bien que fortes, ne représentent que 20% des visiteurs potentiels. Le référencement naturel (SEO) de votre site est bien plus efficace lorsque vous tentez également d’attirer les 80% restants, pour lesquels le trafic est plus faible, mais plus qualifié. Pour cela, il s’agira d’appliquer la technique de la « Longue Traîne« .

Longue Traîne

Dans le monde automobile, cela signifie que travailler des mots comme « voiture« , « occasion« , « entretien », « assurance » ou « concession » est cher et relativement peu efficace. Cela génère du volume de visite mais moins d’affinité entre l’internaute ayant effectué une recherche et le site offrant une réponse.
On devra donc privilégier les combinaisons du type « marque-modèle-qualité-ville« . Par exemple : « Renault Clio Occasion Bourges »

La « Longue Traine » en référencement consiste donc à attirer des visiteurs en utilisant des mots-clés moins populaires (moins utilisés donc) mais plus en adéquation avec leur recherche.
Pour attirer ces visiteurs qui effectuent des requêtes basées sur la « Longue Traine », votre site doit être optimisé pour cela, avec des combinaisons de mots-clés très spécifiques.
Ces combinaisons peuvent conduire à des taux de conversion plus élevés, puisque ces visiteurs seront plus susceptibles de trouver exactement la réponse à ce qu’ils recherchaient. Cela permet de mieux faire correspondre une recherche avec une offre et ainsi elle permet une maximisation des taux de conversion.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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